top of page

Les problèmes d'humidité sont-ils couverts par mon assurance habitation ?

Humidité maison, que couvre l'assurance Habitation ?

Humidité maison : les étapes importantes pour recourir à l'assurance habitation

Lorsque vous faites face à des problèmes d'humidité dans votre logement et que vous souhaitez faire appel à votre assurance, suivez ces étapes clés. Commencez par remplir une déclaration de sinistre, que vous enverrez à votre assureur par voie postale. Il est recommandé d'opter pour l'envoi en lettre recommandée avec accusé de réception afin d'obtenir une preuve d'envoi et de réception.


Assurance habitation : des délais à respecter

Quelle que soit la méthode choisie, assurez-vous de respecter scrupuleusement les délais imposés : vous disposez généralement de 5 jours ouvrés après la survenue du sinistre pour transmettre votre déclaration à votre assureur. Une fois votre déclaration reçue, votre compagnie d'assurance vous enverra une correspondance précisant le montant de l'indemnisation envisagée et les prochaines étapes à suivre.


Un expert à vos cotés pour vous aider

Plusieurs cas de figures peuvent complexifier la situation. Par exemple, dans le cas où les dégâts seraient causés par un tiers, comme votre voisin, il convient de faire appel à son assurance responsabilité civile. Mais vous devez tout de même informer votre propre assureur des dommages subis. Dans ces situations, l’accompagnement par un expert d’assuré indépendant peut être judicieux.


bottom of page