Réception CCMI

La réception d'une maison construite dans le cadre d'un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) est un moment crucial du chantier de construction. Lors de la réception, il est possible de faire des remarques et des réserves à mentionner dans le procès-verbal de réception. Cela permet de signaler d'éventuels problèmes ou défauts constatés et de les prendre en compte avant la finalisation du chantier.
Préparer au mieux la réception de sa maison CCMI
La réception d'une maison CCMI correspond à la fin des travaux de construction et le début des garanties légales relatives à la construction. Le constructeur et le maître d’ouvrage sont présents lors de cette phase. Au moment de la réception, le maître d'ouvrage est en mesure de contrôler la conformité des travaux et de faire part de tout éventuel défaut en établissant une liste de réserves dans le procès-verbal de réception.
Expertise et réception de maison individuelle CCMI : la difficile tâche de listage des réserves
En cas de non-conformité, de malfaçons ou de défauts de construction, il est possible de faire des réserves qui seront consignées dans le procès-verbal de réception. Il est primordial de se munir du contrat de travaux lors du contrôle, car les travaux effectués doivent être conformes aux critères qui y sont énoncés. Il est recommandé de procéder à une vérification complète de toutes les installations, sans rien omettre. Il appartient ensuite au constructeur de procéder à la réparation de ces problèmes. Cela dans le respect de garantie de parfait achèvement.
Nos experts interviennent pour une expertise de réception CCMI
En faisant appel à nos experts pour la réception d’une maison individuelle CCMI, vous pouvez obtenir de l'aide pour réceptionner votre bien immobilier. Cette expertise indépendante permet d'anticiper les éventuels problèmes, de les détecter et de les résoudre. Vous n’êtes pas seul et démuni face au constructeur, l'appui de notre expert vous aidera à défendre votre droit.
