Expertise Sécheresse

Si votre maison se trouve sur une zone argileuse et que votre commune a été déclarée en état de catastrophe naturelle, l'apparition de fissures visibles sur votre façade pourraient être causées par la sécheresse. La sécheresse a des conséquences sur les bâtiments et il convient de ne pas les négliger.
Fissures en escalier, fissures horizontales : la sécheresse peut en être à l’origine
La sécheresse peut entraîner des mouvements de sol différentiels, surtout sur les sols argileux qui se rétractent après un long épisode de sécheresse. Les maisons construites sur ces sols peuvent alors se fissurer, avec des fissures en escalier qui suivent les joints de parpaings. Des fissures horizontales peuvent également apparaître. Il est toujours important d’analyser la forme des fissures sur un bâtiment, cela peut être un indice quant à leur origine.
Fissures et sécheresse : la déclaration de l’état de catastrophe naturelle nécessaire
Pour obtenir une analyse complète de vos pertes, une expertise de qualité est essentielle lorsque vous déclarez une catastrophe liée à la sécheresse. Une expertise inadéquate peut entraîner une dévaluation du bien immobilier. Toutefois, avant de procéder à une expertise, il est impératif que l'état de catastrophe naturelle soit confirmé par un arrêté interministériel pour la commune.
Nos experts interviennent pour une expertise fissures sécheresse
Une fois que l'assurance prend en compte le dossier, nos experts Fissures interviennent pour vous garantir une indemnisation juste et équitable. En cas de doute sur un épisode de sécheresse qui aurait eu des conséquences sur votre logement, n’hésitez pas à faire appel à nos services afin de bénéficier d’une expertise indépendante.
