
Maisons fissurées : ce que la loi Rousseau peut changer
La répéetition des épisodes de sécheresse pousse les autorités à réagir

Avec le changement des températures, plusieurs conséquences facheuses ont lieu sur les maisons et habitations de beaucoup de propriétaires.
Sécheresse et retrait gonflement des argiles
Le retrait-gonflement des argiles est le mouvement répétitif du retrait puis du gonflement des sols. Il se produit en cas d'épisodes de sécheresse. Cela impacte les maisons et peut les fissurer. Ce phénomène est amené à se produire plus souvent avec le changement climatique.
Loi Rousseau : venir en aide aux propriétaires de maisons fissurées
La député écologiste de Paris Sandrine Rousseau a fait une proposition de loi en faveur d'une meilleure indemnisation des propriétaires touchés par le "retrait gonflement des argiles".
Après avoir été approuvé lors de sa première lecture, le projet de loi doit encore passer par l'examen du Sénat. Si cette dernière est votée des changements significatifs au système d'indemnisation des dommages causés par le phénomène de retrait-gonflement des argiles.
Faites appel à un expert NCA Expertise pour votre cas de sécheresse et retrait gonflement des argiles
Demandez vite un devis gratuitement. Nos experts interviennent rapidement et en toute neutrailité pour défendre vos intérêts si vous êtes concerné par un épisode de écheresse et que votre commune est déclarée en état de Catastrophe Naturelle.
